"1705-02-19"^^ . . . . . "Contrat d'apprentissage pour cinq ans, entre Jean Beaumont, écrivain, et Marie Chedeville, sa femme, demeurant rue Charpentier, et Claude Barbe, maître peintre et sculpteur, doyen de sa communauté, demeurant rue du Vieux-Colombier, au profit de Louis Beaumont, âgé de dix-huit ans, fils des comparants, sans denier débourser de part ni d'autre; ledit Barbe s'engage à lui apprendre 'son art de peinture'. L'apprenti sera logé et nourri."@fr . "Contrat d'apprentissage pour cinq ans, entre Jean Beaumont, écrivain, et Marie Chedeville, sa femme, demeurant rue Charpentier, et Claude Barbe, maître peintre et sculpteur, doyen de sa communauté, demeurant rue du Vieux-Colombier, au profit de Louis Beaumont, âgé de dix-huit ans, fils des comparants, sans denier débourser de part ni d'autre; ledit Barbe s'engage à lui apprendre 'son art de peinture'. L'apprenti sera logé et nourri."@fr . "\n \n \n Informations complémentaires :\n \n A la suite : 1705, 20 février. Ratification du contrat par Mathieu Elye, demeurant rue de Richelieu, Robert-François Chevreuil, demeurant rue des Boucheries, Sébastien Slodtz (pas d'adresse), maîtres peintres et sculpteurs, jurés en charge.\n \n Origine de l'information :\n \n Documents du Minutier central concernant l'histoire de l'art (1700-1750), par Mireille Rambaud, tome II [études I à X, soit 2357 actes], Paris, Archives nationales, 1971, p. 544 (instrument de recherche imprimé dématérialisé, certaines notices sont plus détaillées dans la version intégrale accessible en ligne par la rubrique 'Autres instruments de recherche', voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).\n \n Date de révision :2011\n \n Date de création de la notice :2009\n \n "^^ . "\n \n Autre(s) instrument(s) de recherche\n \n Documents du Minutier central concernant l'histoire de l'art (1700-1750), par M. Rambaud, tome II, Paris, Archives nationales, 1971, CVI-1298 p.\n \n \n "^^ . "1705-02-20"^^ . . "19 février 1705 - 20 février 1705"@fr . . . . .