Consentement par Thomas Le Vacher, le jeune, facteur d'instruments de musique, demeurant rue de la Pelleterie, par Louis de Brotonne, maître serrurier, demeurant rue de la Savaterie, tuteur des enfants nés de son mariage avec Nicole Le Vacher, sa défunte femme, et par Pierre Ballard, commissaire ordinaire de l'artillerie et imprimeur de musique du roi, demeurant rue Saint-Jean-de-Beauvais, tuteur des enfants nés du mariage d'Anne Guiot, sa femme, auparavant veuve de Philippe LE VACHER, violon ordinaire de la chambre du roi, demeurant rue Saint-Jean-de-Beauvais, près le Puits Certain, héritiers de Thomas Le Vacher, facteur d'instruments de musique, à ce que Pierre Belon, marchand horloger, rue de la Juiverie, jouisse, pendant trois ans, d'une échope en la cour du Palais, étant la 7e en allant de la porte du trésor à la grande porte du Palais, moyennant la somme convenue entre eux et l'obligation de supporter le bâtiment que les bailleurs veulent faire sur ladite échope quand bon leur semblera.
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Consentement par Thomas Le Vacher, le jeune, facteur d'instruments de musique, demeurant rue de la Pelleterie, par Louis de Brotonne, maître serrurier, demeurant rue de la Savaterie, tuteur des enfants nés de son mariage avec Nicole Le Vacher, sa défunte femme, et par Pierre Ballard, commissaire ordinaire de l'artillerie et imprimeur de musique du roi, demeurant rue Saint-Jean-de-Beauvais, tuteur des enfants nés du mariage d'Anne Guiot, sa femme, auparavant veuve de Philippe LE VACHER, violon ordinaire de la chambre du roi, demeurant rue Saint-Jean-de-Beauvais, près le Puits Certain, héritiers de Thomas Le Vacher, facteur d'instruments de musique, à ce que Pierre Belon, marchand horloger, rue de la Juiverie, jouisse, pendant trois ans, d'une échope en la cour du Palais, étant la 7e en allant de la porte du trésor à la grande porte du Palais, moyennant la somme convenue entre eux et l'obligation de supporter le bâtiment que les bailleurs veulent faire sur ladite échope quand bon leur semblera.
xsd:date
1628-05-20
20 mai 1628
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Autre(s) instrument(s) de recherche
Documents du Minutier central concernant l'histoire de la musique (1600-1650), par Madeleine Jurgens, tome I, Paris, Archives nationales, 1967, XVI-1054 p.
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Origine de l'information :
Documents du Minutier central concernant l'histoire de la musique (1600-1650), par Madeleine Jurgens, tome I [études I à X, 1763 actes], Paris, Archives nationales, 1967, p. 775 (instrument de recherche imprimé dématérialisé, certaines notices sont plus détaillées dans la version intégrale accessible en ligne par la rubrique 'Autres instruments de recherche', voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
Date de révision : 2011
Date de création de la notice : 2009
Consentement par Thomas Le Vacher, le jeune, facteur d'instruments de musique, demeurant rue de la Pelleterie, par Louis de Brotonne, maître serrurier, demeurant rue de la Savaterie, tuteur des enfants nés de son mariage avec Nicole Le Vacher, sa défunte femme, et par Pierre Ballard, commissaire ordinaire de l'artillerie et imprimeur de musique du roi, demeurant rue Saint-Jean-de-Beauvais, tuteur des enfants nés du mariage d'Anne Guiot, sa femme, auparavant veuve de Philippe LE VACHER, violon ordinaire de la chambre du roi, demeurant rue Saint-Jean-de-Beauvais, près le Puits Certain, héritiers de Thomas Le Vacher, facteur d'instruments de musique, à ce que Pierre Belon, marchand horloger, rue de la Juiverie, jouisse, pendant trois ans, d'une échope en la cour du Palais, étant la 7e en allant de la porte du trésor à la grande porte du Palais, moyennant la somme convenue entre eux et l'obligation de supporter le bâtiment que les bailleurs veulent faire sur ladite échope quand bon leur semblera.