Devis et marché des peintures et étoffes d'or et de couleurs pour le tabernacle du maître-autel de l'église des Carmes de la place Maubert, par Jacques Quesnel et son fils Toussaint Quesnel, maîtres peintres, demeurant rue Saint-Denis, avec le couvent des Carmes, moyennant 1 000 l. Les travaux seront achevés à la Toussaint. Le corps du tabernacle sera verni avec des ornements d'or mat, des filets d'or, et les fonds d'azur de roche et vert d'azur. Les quatre colonnes torses seront dorées d'or bruni. Toute la taille de relief sera d'or bruni et les visages, de carnation. La Vierge et les deux figures des côtés seront dorées d'or mat et les vêtements ornés façon de toile d'or et d'argent. On blanchira les murs du choeur, du tour de l'autel au jubé, avec des filets rouges, et on peindra, à côté de l'autel, une urne en verre blanc, une bordure d'azur et de fleurs de lis comme de l'autre côté de l'autel, et les chaires du choeur, couleur de bois.

http://data.archives-nationales.culture.gouv.fr/recordResource/041510-c1p6vdkp94ez--1udjb4i200k67 an entity of type: RecordResource

Devis et marché des peintures et étoffes d'or et de couleurs pour le tabernacle du maître-autel de l'église des Carmes de la place Maubert, par Jacques Quesnel et son fils Toussaint Quesnel, maîtres peintres, demeurant rue Saint-Denis, avec le couvent des Carmes, moyennant 1 000 l. Les travaux seront achevés à la Toussaint. Le corps du tabernacle sera verni avec des ornements d'or mat, des filets d'or, et les fonds d'azur de roche et vert d'azur. Les quatre colonnes torses seront dorées d'or bruni. Toute la taille de relief sera d'or bruni et les visages, de carnation. La Vierge et les deux figures des côtés seront dorées d'or mat et les vêtements ornés façon de toile d'or et d'argent. On blanchira les murs du choeur, du tour de l'autel au jubé, avec des filets rouges, et on peindra, à côté de l'autel, une urne en verre blanc, une bordure d'azur et de fleurs de lis comme de l'autre côté de l'autel, et les chaires du choeur, couleur de bois. 
xsd:date 1626-08-06 
6 août 1626 
rdf:XMLLiteral Autre(s) instrument(s) de recherche Documents du Minutier central concernant les peintres, sculpteurs et graveurs au XVIIe siècle (1600-1650), tome II, par Marie-Antoinette Fleury et Martine Constans, 2010, 844 p., 8 planches.  
rdf:XMLLiteral Origine de l'information : Documents du Minutier central concernant les peintres, sculpteurs et graveurs au XVIIe siècle (1600-1650), par Marie-Antoinette Fleury et Martine Constans, tome II [études XI à XX, 2445 actes], Paris, Archives nationales, 2010, notice n°1887 (instrument de recherche imprimé dématérialisé, certaines notices sont plus détaillées dans la version intégrale accessible en ligne par la rubrique 'Autres instruments de recherche', voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier). Date de création de la notice :2012  
Devis et marché des peintures et étoffes d'or et de couleurs pour le tabernacle du maître-autel de l'église des Carmes de la place Maubert, par Jacques Quesnel et son fils Toussaint Quesnel, maîtres peintres, demeurant rue Saint-Denis, avec le couvent des Carmes, moyennant 1 000 l. Les travaux seront achevés à la Toussaint. Le corps du tabernacle sera verni avec des ornements d'or mat, des filets d'or, et les fonds d'azur de roche et vert d'azur. Les quatre colonnes torses seront dorées d'or bruni. Toute la taille de relief sera d'or bruni et les visages, de carnation. La Vierge et les deux figures des côtés seront dorées d'or mat et les vêtements ornés façon de toile d'or et d'argent. On blanchira les murs du choeur, du tour de l'autel au jubé, avec des filets rouges, et on peindra, à côté de l'autel, une urne en verre blanc, une bordure d'azur et de fleurs de lis comme de l'autre côté de l'autel, et les chaires du choeur, couleur de bois. 

data from the linked data cloud