Devis et marché entre Adrien Bajot, maître sculpteur, demeurant rue des Gravilliers, et Françoise Renée de Lorraine, coadjutrice de l'abbaye de Montmartre, pour deux petits autels dans l'église de Montmartre aux deux côtés de la grille, avant la Pentecôte, moyennant 1 670 l. dont 300 comptant, le reste au fur et à mesure des travaux. Sur deux piédestaux de pierre de liais, de 3 pieds de haut, avec moulures suivant l'ordre corinthien et deux tables de marbre noir, on posera des bases de pierre de liais sur lesquelles reposeront deux piedroits ou pilastres de 6 pieds 10 pouces de haut, que l'on enrichira de tables de marbre noir ; près des tables on posera des colonnes de marbre noir de 5 pieds 10 pouces de haut, d'ordre corinthien. Les chapiteaux, d'ordre corinthien, seront de pierre de Bailly ou de Tonnerre. Au-dessus des colonnes, l'architrave comportera un frontispice avec un cartouche au milieu, aux armes de Madame de Guise. Sur les deux colonnes, deux petits piédestaux supporteront des vases de pierre de Tonnerre. Les tables des autels auront 5 pieds 1/2 de long y compris les piédestaux de 8 pieds. Les cadres des tableaux seront de beau marbre noir et auront 7 pieds de haut et 5 1/2 de large. S'il faut des fondations aux autels, elles seront aux frais de ladite dame.

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Devis et marché entre Adrien Bajot, maître sculpteur, demeurant rue des Gravilliers, et Françoise Renée de Lorraine, coadjutrice de l'abbaye de Montmartre, pour deux petits autels dans l'église de Montmartre aux deux côtés de la grille, avant la Pentecôte, moyennant 1 670 l. dont 300 comptant, le reste au fur et à mesure des travaux. Sur deux piédestaux de pierre de liais, de 3 pieds de haut, avec moulures suivant l'ordre corinthien et deux tables de marbre noir, on posera des bases de pierre de liais sur lesquelles reposeront deux piedroits ou pilastres de 6 pieds 10 pouces de haut, que l'on enrichira de tables de marbre noir ; près des tables on posera des colonnes de marbre noir de 5 pieds 10 pouces de haut, d'ordre corinthien. Les chapiteaux, d'ordre corinthien, seront de pierre de Bailly ou de Tonnerre. Au-dessus des colonnes, l'architrave comportera un frontispice avec un cartouche au milieu, aux armes de Madame de Guise. Sur les deux colonnes, deux petits piédestaux supporteront des vases de pierre de Tonnerre. Les tables des autels auront 5 pieds 1/2 de long y compris les piédestaux de 8 pieds. Les cadres des tableaux seront de beau marbre noir et auront 7 pieds de haut et 5 1/2 de large. S'il faut des fondations aux autels, elles seront aux frais de ladite dame. 
xsd:date 1647-03-17 
17 mars 1647 
rdf:XMLLiteral Autre(s) instrument(s) de recherche Documents du Minutier central concernant les peintres, sculpteurs et graveurs au XVIIe siècle (1600-1650), tome II, par Marie-Antoinette Fleury et Martine Constans, 2010, 844 p., 8 planches.  
rdf:XMLLiteral Origine de l'information : Documents du Minutier central concernant les peintres, sculpteurs et graveurs au XVIIe siècle (1600-1650), par Marie-Antoinette Fleury et Martine Constans, tome II [études XI à XX, 2445 actes], Paris, Archives nationales, 2010, notice n°42 (instrument de recherche imprimé dématérialisé, certaines notices sont plus détaillées dans la version intégrale accessible en ligne par la rubrique 'Autres instruments de recherche', voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier). Date de création de la notice :2012  
Devis et marché entre Adrien Bajot, maître sculpteur, demeurant rue des Gravilliers, et Françoise Renée de Lorraine, coadjutrice de l'abbaye de Montmartre, pour deux petits autels dans l'église de Montmartre aux deux côtés de la grille, avant la Pentecôte, moyennant 1 670 l. dont 300 comptant, le reste au fur et à mesure des travaux. Sur deux piédestaux de pierre de liais, de 3 pieds de haut, avec moulures suivant l'ordre corinthien et deux tables de marbre noir, on posera des bases de pierre de liais sur lesquelles reposeront deux piedroits ou pilastres de 6 pieds 10 pouces de haut, que l'on enrichira de tables de marbre noir ; près des tables on posera des colonnes de marbre noir de 5 pieds 10 pouces de haut, d'ordre corinthien. Les chapiteaux, d'ordre corinthien, seront de pierre de Bailly ou de Tonnerre. Au-dessus des colonnes, l'architrave comportera un frontispice avec un cartouche au milieu, aux armes de Madame de Guise. Sur les deux colonnes, deux petits piédestaux supporteront des vases de pierre de Tonnerre. Les tables des autels auront 5 pieds 1/2 de long y compris les piédestaux de 8 pieds. Les cadres des tableaux seront de beau marbre noir et auront 7 pieds de haut et 5 1/2 de large. S'il faut des fondations aux autels, elles seront aux frais de ladite dame. 

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