Traité entre Alexandre Hardy, poète du roi, demeurant rue de Bretagne, et Jacques Quesnel, marchand libraire et imprimeur, demeurant rue Saint-Jacques, paroisse Saint-Benoît, pour l'impression de douze poèmes de théâtre : 'La Mort d'Achille', 'Coriolan', 'La Force du sang', 'Arsacome', 'Mariamne', 'Alcée', pastorale, 'Le Ravissement de Proserpine', 'Cornélie', 'La Gigantomachie', 'Sidère', 'Félismène' et 'Le Jugement d'amour', pastorale, moyennant 180 livres à raison de trois paiements de 60 livres, dont le premier sera versé lors de la remise des manuscrits des six premières pièces, le deuxième lors de celle des six autres pièces et le dernier trois mois après l'impression. Quesnel s'engage aussi à remettre à Hardy six exemplaires de chaque pièce reliés en vélin, et Hardy à céder à Quesnel le privilège qu'il avait obtenu pour leur impression.

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Traité entre Alexandre Hardy, poète du roi, demeurant rue de Bretagne, et Jacques Quesnel, marchand libraire et imprimeur, demeurant rue Saint-Jacques, paroisse Saint-Benoît, pour l'impression de douze poèmes de théâtre : 'La Mort d'Achille', 'Coriolan', 'La Force du sang', 'Arsacome', 'Mariamne', 'Alcée', pastorale, 'Le Ravissement de Proserpine', 'Cornélie', 'La Gigantomachie', 'Sidère', 'Félismène' et 'Le Jugement d'amour', pastorale, moyennant 180 livres à raison de trois paiements de 60 livres, dont le premier sera versé lors de la remise des manuscrits des six premières pièces, le deuxième lors de celle des six autres pièces et le dernier trois mois après l'impression. Quesnel s'engage aussi à remettre à Hardy six exemplaires de chaque pièce reliés en vélin, et Hardy à céder à Quesnel le privilège qu'il avait obtenu pour leur impression. 
xsd:date 1625-01-19 
19 janvier 1625 
rdf:XMLLiteral Autre(s) instrument(s) de recherche Documents du Minutier central des notaires de Paris, Écrivains de théâtre, 1600-1649, étude par Alan Howe, documents analysés par Madeleine Jurgens et Alan Howe, Paris, Archives nationales, 2005, XIII-340 p.  
rdf:XMLLiteral Bibliographie 1. Transcription dans : Deierkauf-Holsboer, S. Wilma, Vie d'Alexandre Hardy, poète du roi, 1572-1632, 47 documents inédits, nouvelle édition revue et augmentée, Paris, Nizet, 1972, p. 210-211.  
rdf:XMLLiteral Origine de l'information : Documents du Minutier central des notaires de Paris, Écrivains de théâtre, 1600-1649, étude par Alan Howe, documents analysés par Madeleine Jurgens et Alan Howe [195 actes], Paris, Archives nationales, 2005, notice n°70 (instrument de recherche imprimé dématérialisé dont la version intégrale est accessible en ligne par la rubrique 'Autres instruments de recherche', voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier). Date de création de la notice :2008 Date de révision :2019 (Marie-Françoise Limon-Bonnet)  
Traité entre Alexandre Hardy, poète du roi, demeurant rue de Bretagne, et Jacques Quesnel, marchand libraire et imprimeur, demeurant rue Saint-Jacques, paroisse Saint-Benoît, pour l'impression de douze poèmes de théâtre : 'La Mort d'Achille', 'Coriolan', 'La Force du sang', 'Arsacome', 'Mariamne', 'Alcée', pastorale, 'Le Ravissement de Proserpine', 'Cornélie', 'La Gigantomachie', 'Sidère', 'Félismène' et 'Le Jugement d'amour', pastorale, moyennant 180 livres à raison de trois paiements de 60 livres, dont le premier sera versé lors de la remise des manuscrits des six premières pièces, le deuxième lors de celle des six autres pièces et le dernier trois mois après l'impression. Quesnel s'engage aussi à remettre à Hardy six exemplaires de chaque pièce reliés en vélin, et Hardy à céder à Quesnel le privilège qu'il avait obtenu pour leur impression. 

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