Traité entre Alexandre Hardy, poète du roi, demeurant rue de Bretagne, et Jacques Quesnel, marchand libraire et imprimeur, demeurant rue Saint-Jacques, paroisse Saint-Benoît, pour l'impression de douze poèmes de théâtre : 'La Mort d'Achille', 'Coriolan', 'La Force du sang', 'Arsacome', 'Mariamne', 'Alcée', pastorale, 'Le Ravissement de Proserpine', 'Cornélie', 'La Gigantomachie', 'Sidère', 'Félismène' et 'Le Jugement d'amour', pastorale, moyennant 180 livres à raison de trois paiements de 60 livres, dont le premier sera versé lors de la remise des manuscrits des six premières pièces, le deuxième lors de celle des six autres pièces et le dernier trois mois après l'impression. Quesnel s'engage aussi à remettre à Hardy six exemplaires de chaque pièce reliés en vélin, et Hardy à céder à Quesnel le privilège qu'il avait obtenu pour leur impression.
http://data.archives-nationales.culture.gouv.fr/recordResource/041938-c1p6yrxamyub--1whutux0cwj6d an entity of type: RecordResource
Traité entre Alexandre Hardy, poète du roi, demeurant rue de Bretagne, et Jacques Quesnel, marchand libraire et imprimeur, demeurant rue Saint-Jacques, paroisse Saint-Benoît, pour l'impression de douze poèmes de théâtre : 'La Mort d'Achille', 'Coriolan', 'La Force du sang', 'Arsacome', 'Mariamne', 'Alcée', pastorale, 'Le Ravissement de Proserpine', 'Cornélie', 'La Gigantomachie', 'Sidère', 'Félismène' et 'Le Jugement d'amour', pastorale, moyennant 180 livres à raison de trois paiements de 60 livres, dont le premier sera versé lors de la remise des manuscrits des six premières pièces, le deuxième lors de celle des six autres pièces et le dernier trois mois après l'impression. Quesnel s'engage aussi à remettre à Hardy six exemplaires de chaque pièce reliés en vélin, et Hardy à céder à Quesnel le privilège qu'il avait obtenu pour leur impression.
xsd:date
1625-01-19
19 janvier 1625
rdf:XMLLiteral
Autre(s) instrument(s) de recherche
Documents du Minutier central des notaires de Paris, Écrivains de théâtre, 1600-1649, étude par Alan Howe, documents analysés par Madeleine Jurgens et Alan Howe, Paris, Archives nationales, 2005, XIII-340 p.
rdf:XMLLiteral
Bibliographie
1. Transcription dans : Deierkauf-Holsboer, S. Wilma, Vie d'Alexandre Hardy, poète du roi, 1572-1632, 47 documents inédits, nouvelle édition revue et augmentée, Paris, Nizet, 1972, p. 210-211.
rdf:XMLLiteral
Origine de l'information :
Documents du Minutier central des notaires de Paris, Écrivains de théâtre, 1600-1649, étude par Alan Howe, documents analysés par Madeleine Jurgens et Alan Howe [195 actes], Paris, Archives nationales, 2005, notice n°70 (instrument de recherche imprimé dématérialisé dont la version intégrale est accessible en ligne par la rubrique 'Autres instruments de recherche', voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
Date de création de la notice : 2008
Date de révision : 2019 (Marie-Françoise Limon-Bonnet)
Traité entre Alexandre Hardy, poète du roi, demeurant rue de Bretagne, et Jacques Quesnel, marchand libraire et imprimeur, demeurant rue Saint-Jacques, paroisse Saint-Benoît, pour l'impression de douze poèmes de théâtre : 'La Mort d'Achille', 'Coriolan', 'La Force du sang', 'Arsacome', 'Mariamne', 'Alcée', pastorale, 'Le Ravissement de Proserpine', 'Cornélie', 'La Gigantomachie', 'Sidère', 'Félismène' et 'Le Jugement d'amour', pastorale, moyennant 180 livres à raison de trois paiements de 60 livres, dont le premier sera versé lors de la remise des manuscrits des six premières pièces, le deuxième lors de celle des six autres pièces et le dernier trois mois après l'impression. Quesnel s'engage aussi à remettre à Hardy six exemplaires de chaque pièce reliés en vélin, et Hardy à céder à Quesnel le privilège qu'il avait obtenu pour leur impression.
blank nodes
Hardy, Alexandre
Quesnel, Jacques